Triomphe orange au Cameroun


Malgré les entraves que les opportunistes du système de l´actuel locataire du Palais de l´Unité ont mises à la campagne de Cabral Libii, l´électorat camerounais sait que le candidat du peuple et des populations du Cameroun, Cabral Libii, a réussi à faire déferler sa “vague orange” sur tout le territoire camerounais. Ainsi, l´essaimage de la “vague orange” sur tout le territoire camerounais confirme la thèse selon laquelle Cabral Libii est le principal favori du scrutin présidentiel du 12 octobre 2025 au Cameroun. L´occultation de ses réunions politiques publiques par certains médias, journaleux, journaleuses et activistes  magouilleux, les calomnies grossières et éhontées contre sa personne et le montage d´images montrant des foules immenses autour d´autres candidats n´ont pas pu discréditer Cabral Libii auprès du peuple et de l´électorat camerounais des villes et des campagnes.


Par: The Global Thunder / Cameroun


Yaoun, CamerounDes milliers de membres et sympathisant(e)s du Pcrn et de la „vague orange“ de Cabral Libii  ont bravé la pluie et la boue pour assister et participer à la grande réunion politique publique de Cabral Lbii qui a eu lieu hier, le 10 octobre 2025, à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Ils ont brandi leurs cartes d´électeurs et d´électrices pour montrer qu´ils sont prêts à voter Cabral Libii. Du 28 septembre 2025 au 11 octobre 2025 — et même avant cette période consacrée à la campagne électorale –, Cabral Libii a sillonné les villes et les villages du Triangle national. En même temps, de nombreuses équipes locales du Pcrn et de la „vague orange“ se sont déployées dans les villes et villages du Cameroun pour convaincre et surtout encourager  l´électorat des villes et des villages à voter Cabral Libii le 12 octobre 2025.

Cabral Libii est incontestablement le candidat le plus redouté par le système de l´actuel locataire du Palais de l´Unité. C´est aussi pour cela que certains de ses camarades et sympathisant(e)s ont subi des actes de violence et des menaces de la part de certains “barbarocrates”  à Akonolinga et dans le département du Dja-et-Lobo.

Aucun(e) autre candidat(e) n´a tenu autant de réunions politiques publiques que Cabral Libii. Cabral Libii ne s´est pas seulement contenté d´aller à la rencontre des populations des villes du Cameroun; il a aussi visité beaucoup de villages. Cabral Libii est le seul candidat à avoir publié son programme et à avoir expliqué celui-ci sur la Toile, sur les réseaux sociaux. Cabral Libii est le seul candidat de l´opposition à disposer d´une assise nationale. Cabral Libii est le seul candidat ayant déjà eu à défendre sa victoire; en effet, Cabral Libii avait défendu sa victoire lors des dernières élections législatives dans le département du Nyong-et-Kéllé.

On ne peut défendre et protéger sa victoire que sur la base des procès-verbaux qu´on a obtenus à l´issue d´un scrutin. Issa Tchiroma semble ne pas être conscient de cela. Quand on a posé la question relative à la défense d´une victoire hypothétique à Issa Tchiroma dernièrement, les téléspectateurs et téléspectatrices ont remarqué qu´il s´est efforcé d´éluder cette question; il n´a pas pu dire comment il pourrait obtenir au moins trois-quarts des procès-verbaux pour calculer son nombre de voix ou son pourcentage obtenu à l´issue du scrutin. Puisque le nombre de Camerounais et de Camerounaises inscrits sur les listes électorales est connu, chaque candidat peut aisément calculer son score sur la base des procès-verbaux que ses représentant(e)s dans les bureaux de vote lui auront fait parvenir.

Issa Tchiroma devrait se garder de recourir à la combine qui consiste à s´autoproclamer fantaisistement vainqueur du scrutin présidentiel du 12 octobre 2025 avant même le dépouillement du scrutin, pour par la suite déclarer qu´on lui aurait volé sa victoire. C´est un stratagème qui vise à créer la confusion.

Issa Tchiroma ne peut pas gagner l´élection présidentielle du 12 octobre 2025, car il traîne beaucoup de casseroles et a beaucoup de lacunes ou d´insuffisances. Par exemple, il ne dispose pas d´assise nationale; son parti politique n´est pas implanté partout au Cameroun.  De plus, il n´a fait campagne que dans quelques villes. Ses partisans ont créé des embouteillages pour donner l´impression qu´il serait populaire; en fait, ils voulait contrefaire la popularité de Cabral Libii qui avait tenu une grande réunion politique publique le 28 septembre 2025 à Douala.  Une journaleuse magouilleuse, supportrice d´Issa Tchiroma, avait même diffusé, au début de la campagne, des images d´une foule immense présente à l´installation d´un chef traditionnel en les attribuant au passage d´Issa Tchiroma à Kousseri. La tromperie de cette journaleuse magouilleuse aurait été gobée par les internautes et l´opinion publique, n´eussent été la vigilance et les dénonciation des équipes du Pcrn et de la “vague orange” de Cabral Libii. De plus, beaucoup de gens vont aux réunions politiques publiques d´Issa Tchiroma juste par curiosité. En outre, beaucoup de personnes qui assistent à ses réunions politiques publiques ne sont pas inscrites sur les listes électorales. Il y a des enfants et des adolescents qui vont à ces réunions politiques publiques, qui scandent son nom, mais qui n´ont même pas encore atteint l´âge de voter.

En revanche, les gens qui assistent et/ou participent aux réunions politiques publiques de Cabral Libii sont d´abord des membres et sympathisant(e)s du Pcrn et/ou de la “vague orange”. Le peuple camerounais a pu le constater hier, le 10 octobre 2025, à Yaoundé.

On est ou devient membre ou sympathisant(e)s du Pcrn ou de la “vague orange” par conviction et parce qu´on veut que le Cameroun prospère rapidement à tous égards. Beaucoup de personnes ont adhéré au RDPC pour obtenir certains avantages personnels. Les membres et sympathisant(e)s du RDPC sont aussi encouragés à voter Cabral Libii, car Cabral Libii veut travailler pour le bien-être de tous les Camerounais(e)s – y compris ceux et celles qui sont membres et sympathisant(e)s du RDPC.

Issa Tchiroma a d´autres désavantages. En réalité, il est considéré comme le candidat de l´extérieur, le candidat des forces exogènes, impérialistes, magouilleuses et des organisations ésotéro-occultes transnationales. Des médias et des internautes ont récemment affirmé qu´Issa Tchiroma s´était rendu à l´ambassade de France à Yaoundé après sa démission du gouvernement, pour y rencontrer certaines personnes. Il y a même au moins une photo relative à cette rencontre sur la Toile.

Il convient de rappeler  qu´Issa Tchiroma a démissionné du gouvernement parce qu´il n´avait plus accès à l´actuel locataire du Palais de l´Unité. De plus, il a démissionné du gouvernement de l´actuel locataire du Palais de l´Unité parce qu´il est convaincu que le locataire actuel du Palais de l´Unité n´aurait plus envie d´exercer le pouvoir.

Issa Tchiroma avait affirmé que lorsqu´on met fin aux fonctions d´un ministre, ce ministre a l´impression que le ciel est tombé sur sa tête. En démissionnant du gouvernement, Issa Tchiroma ne pense donc qu´à ses intérêts personnels. 

Par ailleurs, Issa Tchiroma est soutenu par Alice Nkom, cette femme qui lutte pour la légalisation et la vulgarisation des pratiques sexuelles contre nature au Cameroun. Or, tout le monde sait qu´il y a un certain groupe de pression transnational qui encourage ces   pratiques sexuelles contre nature.

Les voltes-faces récentes de certain(e)s activistes camerounais(es) en faveur de Tchiroma proviennent de l´appartenance de certain(e)s d´entre eux à des organisations ésotérico-occultes et magouilleuses (transnationales). Ces organisations recrutent souvent des personnes en vue pour ensuite les utiliser dans leurs magouilles.

Issa Tchiroma et Bello Bouba n´ont même pas de programmes. Ils n´ont pas de solutions à proposer pour résoudre les problèmes des Camerounais(e)s. C´est la raison pour laquelle les populations des régions de l´Extrême-Nord, du Nord et de l´Adamaoua sont conviées à voter massivement Cabral Libii, car Issa Tchiroma lui-même a reconnu que les hautes personnalités et les ministres originaires des trois régions septentrionales du Cameroun n´ont rien fait pour ces trois régions.

Cabral Libii veut travailler pour le développement rapide de toutes les communes et régions du Cameroun.

Il est chaudement recommandé au partisans de Marafa Hamidou Yaya de voter Cabral Libii et d´encourager d´autres à voter Cabral Libii pour que Cabral Libii gagne le scrutin présidentiel du 12 octobre 2025 et gracie Marafa Hamidou Yaya.  

Au reste, le peuple camerounais devrait rester vigilant et résister à toute manipulation postélectorale. Les opportunistes du locataire actuel du Palais de l´Unité pourraient aussi diffuser des faux résultats pour embrouiller l´opinion publique, la rouler dans la farine  et la préparer à accepter des résultats falsifiés en faveur du locataire actuel du Palais de l´Unité.


By admin

Related Posts